Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Financer votre projet de terrasse
www.deck-linea.com
5.0www.deck-linea.com4.52

Guide : réalisez votre terrasse en bois en 3 étapes

Une terrasse en bois est un endroit chaleureux où il faut bon vivre.
Chaque moment passé sur une terrasse est un souvenir qu’il faut préserver.

La terrasse de vos rêves mérite toute votre attention pour plusieurs raisons : les familles d’essence de bois, la taille de l’espace disponible et la structure, ou encore la réglementation.

Pour réaliser votre terrasse, voici 3 étapes à suivre :

1. Le choix d’un type de lame

La lame de terrasse en bois (ou la dalle) est l’élément visible principal qui compose votre terrasse. Il existe plusieurs familles de lames de terrasse. Entre les lames en bois résineux, en bois exotique, ou encore en bois composite, vous avez le choix.

Tout dépend de votre envie et de votre budget car certaines essences sont plus onéreuses comme les bois exotiques ou les bois composite. Mais le choix ne repose pas uniquement sur le budget : l’aspect du bois est également important, tout comme l’aspect vieilli ou encore la technicité de la terrasse en bois.

Chaque type de bois présente ses avantages. Ils sont fonction de l’environnement, du taux d’humidité, du dénivelé et des travaux inhérents...
Vous trouverez toutes les caractéristiques des bois (et des autres produits nécessaires à la pose de votre terrasse de bois) que nous proposons dans notre catalogue.

2. La structure disponible pour votre terrasse

Votre terrain doit être examiné de près car il va conditionner le choix de la structure de votre terrasse en bois. Il peut s’agir d’une pose sur lambourdes et cales, d’une terrasse sur des plots réglables en PVC ou encore d’une pose sur des solives...

Les bois de structures doivent être choisis avec soin (de préférence des pièces de structure dans des bois de classe 4). Ensuite, il vous reste à choisir la structure la plus adaptée à votre terrain. Il existe des solutions pour tous les types de terrain.

Vous trouverez de nombreuses explications dans notre guide de pose terrasse ainsi que des exemples de réalisation de terrasses de bois.

3. Devis pour votre terrasse en bois

La question du budget est un point important. Selon votre budget, vous allez choisir le type de lames de terrasse en bois ou les dalles en caillebotis, puis la structure de votre terrasse selon votre terrain et la taille de votre terrasse elle-même.

La livraison de tous nos accessoires est garantie sous 5 jours au maximum. Notez que la livraison d’une terrasse complète nécessite un délai de 2 semaines ainsi que la location d’un camion-grue.

Des questions ?

Notre foire aux questions est à votre disposition pour vous renseigner. Si votre question n’est pas dans la liste, vous pouvez nous contacter directement

Vous pouvez commander des échantillons de lames disponibles : pin, exotique, composite. Les échantillons sont remboursés lors de votre commande de terrasse en bois.