Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Financer votre projet de terrasse
www.deck-linea.com
5.0www.deck-linea.com4.52

Réglementation et DTU 51 4 de la terrasse en bois.

FAQ : Réglementation et DTU 51 4 de la terrasse en bois

Tout savoir sur la réglementation en vigueur autour de l'installation d'une terrasse en bois. Retrouvez tous nos conseils dans cette "foire aux questions" dédiée à la réglementation et DTU des terrasses en bois.

Foire aux questions réglementation

Avec quel taux de TVA les prix indiqués TTC ont ils été calculé? La TVA 5,5 % s'applique t elle bien à ce produit? merci de votre réponse

Les prix sont affichés avec un taux de TVA à 19,6%
La TVA à 5,5% s'applique uniquement dans le cas ou vous passez par l'un de nos installateurs qui vous vend une prestation incluant la vente des produits et la pose. Il faut de plus que votre terrasse soit une rénovation d'une terrasse existante d'une maison de plus de 2 ans.
Cette TVA de 5,5% et maintenant passée à 7%

 
bonjour j ai bien lu les normes de hauteur mais a partir de quel grandeur , il faut faire un permis de construire pour une terasse en bois surelevé ? cdlt

Le permis de construire devient obligatoire pour une terrasse surélevée de 60cm minimum et de plus de 20m2

 
Existe–il des règles de pose concernant la mise en oeuvre d’une terrasse en bois ?

A ce jour, le seul document officiel publié par le CTBA est un guide de pose disponible à la vente au CTBA et à l’Association Terrasse Bois (ATB) au prix de 30 euros.
A l’étude actuellement, la rédaction d’un DTU (document Technique Unifié) qui devrait être publié vers la fin de l’année 2007.

 
Faut-il un permis de construire pour réaliser une terrasse ?

La réalisation d’une terrasse en bois d’une hauteur inférieure à 60 cm ne nécessite pas de permis de construire.

 
Je voudrais installer ma terrasse sur lambourdes dans mon jardin, est-ce que je suis obligé de les mettre sur plots?

Les lambourdes doivent impérativement être installées sur une support permettant un bon drainage. (DTU 51-4)  Éviter la stagnation d'eau. Donc dans votre jardin, je suppose une pelouse ou de la terre, il faut impérativement disposer vos lambourdes sur des plots béton ou PVC réglable du type Nivo®.

 
Mon sol est 60 cm au-dessus du sol naturel, faut-il une autorisation pour construire ? Faut-il une Déclaration de Travaux ? (La superficie est de 35 m2)

Toutes les terrasses dont le niveau est supérieur à 60cm du sol demandent une simple déclaration de travaux. Par contre dans votre cas, 35m2 , il est nécessaire de demander un permis de construire.