Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Financer votre projet de terrasse
www.deck-linea.com
5.0www.deck-linea.com4.44

Guide de pose pour terrasse en bois

Une terrasse en bois peut être réalisée sur tous les types de terrain :dalle béton, terre, remblais, gazon, gravier, terrain plat ou en pente.

La construction d'une terrasse en bois

Le bois, léger et résistant, est le matériau idéal pour des architectures de plateformes. Alors que le béton fissure sous l’effet de contraintes, le bois, plus souple s'adaptera aux éventuels affaissements de terrain. Les dalles en béton ne sont donc pas « obligatoires » pour réaliser une terrasse en bois, bien au contraire !

Les conseils de pose donnés dans ce document ne concernent que les terrasses à usages privés dont la structure est calculée pour résister à 150 kg/m2.

Nous allons maintenant déterminer le type de structure adapté à votre projet : Structure sur lambourdes ou Structure sur plots réglables.

Quelle est la hauteur H de votre soubassement ?

Il s'agit de mesurer la distance H de soubassement (cf schéma) qui correspond à la distance entre le niveau fini de la terrasse (seuil des portes fenêtres par exemple) et le sol.

Quelle est la nature de votre terrain ?

Votre sol est une dalle en béton, une ancienne terrasse en dallage - carrelage, même présentant quelques irrégularités de surface, et H inférieur 11 cm alors, la pose préconisée est une POSE SUR LAMBOURDES

Cliquez pour consulter la fiche de pose sur lambourde

Votre sol est une dalle en béton, de la terre ou du gazon. Le terrain est plat ou avec une lègère pente, même présentant quelques irrégularités de surface avec 30> H > 11 cm : alors, la pose préconisée est une POSE SUR PLOTS 60X80MM / PLOTS PVC

Cliquez pour consulter la fiche de pose sur plots