Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Financer votre projet de terrasse
www.deck-linea.com
5.0www.deck-linea.com4.52

Comment établir le prix d'une terrasse en bois ?

Pour déterminer le tarif de votre future terrasse, il faut réunir et déterminer plusieurs éléments :

  • Les côtes de votre terrasse
  • Le type de structure qui convient à votre terrain
  • Le type de lames de terrasse

1. Prendre les mesures de votre terrasse en bois

La première étape est de déterminer les mesures de la terrasse.
Gardez toujours à l’esprit que votre terrasse est un lieu de détente. Elle doit donc être suffisamment spacieuse pour accueillir une table et des chaises ou des chaises longues.

Si vous souhaitez y mettre une table et des chaises, il faut compter 3 m à 3,5 m de profondeur pour ne pas se sentir oppressé. Vous devez pouvoir circuler librement autour de la table.

2. Choisir le type de structure de votre terrasse en bois

La structure doit être adaptée à votre propre sol. Le bois est une matière légère et souple qui permet de laisser libre cours à votre imagination. Les terrasses les plus originales peuvent alors prendre vie.

Il existe plusieurs types de structure :

  • Pose sur lambourdes : structure fréquemment utilisée pour des rénovations ou des réhabilitations d’anciennes terrasses. Les lambourdes ne doivent jamais être directement posées sur le sol.
  • Pose sur plots réglables : structure utilisée sur un sol stabilisé (sol naturel non remblayé ces 15 dernières années)
  • Pose sur étanchéité : pose sur plots Polymère Réglable de type NIVO®. Structure idéale pour les terrasses situées en balcon ou en toiture
  • Pose sur solives et poteaux : structure technique qui place la terrasse à plus de 60 cm du sol. Idéale pour une terrasse attenante à une façade de maison.

› Consulter les guides de pose pour terrasse en bois

3. Choisir la famille de lames de terrasse en bois

Il existe plusieurs types de lames et de dalles pour les terrasses en bois.
Le bois représente un coût non négligeable dans le tarif de la terrasse. La taille de la terrasse ainsi que la structure vont conditionner le reste du prix.

  • Les lames en bois résineux sont bon marché et le rapport qualité/prix est excellent.
  • Les lames en bois feuillus tempérés sont peu utilisées. Elles ne représentent que 1% du marché de la terrasse en bois. Pourtant, les propriétés de ces bois méritent une attention particulière comme le bois themochauffé, qui apporte de la stabilité et une excellente durabilité
  • Les lames en bois exotiques sont plutôt onéreuses, mais le rendu est magnifique. Elles résistent bien mieux aux intempéries, et ne présentent aucun nœud dans le bois. Les aspects au long terme (temps de vie supérieur à 60 ans) sont également un élément décisif pour le choix du bois.
  • Les lames en bois composites sont intéressantes, car elles présentent de nombreux avantages. Leur vente connaît un véritable essor ces dernières années en raison de leur résistance à l’humidité et aux attaques de parasites (termites), sans oublier son bilan écologique qui plaît aux utilisateurs sensibles à l’environnement.

› Consulter notre gamme de lames de terrasse bois et composite

Pour vous aider dans le choix des lames de terrasse en bois, vous pouvez commander des échantillons et juger de la qualité des différents bois : pin, exotique et composite. Ces échantillons sont remboursés en cas de commande.

Et maintenant, besoin d’un devis ?

Nos techniciens vous accompagnent et vous guident dans la réalisation de votre devis personnalisé. Pour cela contactez-nous ou téléchargez une feuille de prise de côtes.

Nous sommes à votre disposition pour toute question. Vous pouvez consulter notre foire aux questions pour en savoir plus.

Avec Deck -linéa, la terrasse est un projet qui prend vie sous vos yeux !