Lame de terrasse composite FIBERON SANCTUARY

54,81 € TTC

Description des lames Fiberon® SANCTUARY®

Les lames de terrasse composite SANCTUARY® de Fiberdeck sont disponibles en 3 coloris (au choix dans le menu) :

  • Latte
  • Earl grey
  • Expresso

Elles sont co-extrudées sur 3 faces selon ia toute dernière technologie brevetée Permatech®

Image

Composée à 50% de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50% de farine de bois, elles sont recouvertes en partie supérieure d'une fine couche de PEHD pur. Cette fine couche de polyéthylène pur protège efficacement des tâches et de la décoloration.

Ces lames, comme toutes les lames Fiberon® co-extrudées ont des performances nettement supérieures de longévité et de durabilité par rapport à toutes les lames composite de 1ère génération en simple extrusion.

Les lames sont naturellement peu glissantes, et paradoxalement la glissance diminue lorsque les lames sont mouillées. Comme la wax (paraffine) des surfeurs, le polyéthylène se comporte mieux sous l'eau que sec.

Un décor bois unique et bien imité est imprimé dans la masse des lames en surface. Ce motif est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement pour obtenir un aspect mat très proche d’une lame en bois naturel. La couleur est multi-chromatique. Aucune lame n’est semblable, les nuances de couleurs varient tout le long de la lame pour imiter la texture du bois.

Fiberon SANCTUARY® avec son décor inimitable est un produit exclusif qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Il est certainement celui qui offre le plus d’avantages et de sensations de confort.

Echantillon (remboursé à la commande d'une terrasse)

Retrouvez les échantillons des lames SANCTUARY 

Fiche technique

section (épaisseur x largeur)(24 x 133 mm )Longueur365 cm
MatièrePEHD (50%) + bois (50%)Garantie25 ans (tâches et décoloration)
Type de poseclippéeentraxe lambourde conseillé (cm)40

Comment sont fabriquées les lames fiberon SANCTUARY® ?

Les lames Fiberon® SANCTUARY® sont toutes produites aux USA en Caroline du Nord à proximité de Charlotte dans les usines de Fiberon LLC. Fiberon® est devenu en 15 ans l’un des premiers producteurs mondiaux. C’est assurément le plus innovant et celui qui offre le plus grand panel de produits de haute qualité.

Fiberon® a été également le premier à développer et mettre sur le marché aux USA des lames co-extrudées selon sa propre technologie Permatech®

Permatech® est une technologie de co-extrusion brevetée par Fiberon®. Plusieurs années ont permis de maîtriser parfaitement cette technologie qui révolutionne le marché des lames de terrasse avec une garantie anti-tâche et anti-décoloration inégalée de 25 ans. La maîtrise du mélange de plusieurs teintes de façon aléatoire est également un savoir-faire inégalé. Le résultat est tout simplement unique et très saisissant. Les variations de couleur aléatoires des lames procurent un sentiment d’authenticité et de produit chaleureux.

Les lames fiberon SANCTUARY sont fabriquées à 94% avec des déchets recyclés !

Comment poser ma terrasse composite fiberon SANCTUARY® ?

Les lames SANCTUARY® de Fiberdeck peuvent être posées soit sur des lambourdes aluminium (gamme STRUCTUR’AL), soit sur des lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4. Dans ce dernier cas, nous conseillons fortement l'utilisation de bande bitumeuse Bitudeck®, pour renforcer la longévité de la structure.

Les lames SANCTUARY® se fixent sur les lambourdes avec les clips de terrasse Cobra® 24 (environ 20 clips/m²).

Ecartement des lambourdes conseillé = 40cm.

Attention, les lames Fiberon SANCTUARY® sont toujours livrées avec un minimun de 2 cm supplémentaires. Elles doivent être recoupées avant la pose.

Les clips Cobra®24 permettent une pose rapide et un blocage des lames grâce aux griffes sous le clip. Ces clips permettent le démontage des lames pour effectuer des réparations. Ce clip en inox 304 teinté noir pour être parfaitement invisible est une référence utilisée par d’autres fabricants de lames de terrasse.

La lame de terrasse SANCTUARY® de 24 mm d’épaisseur sont pleines, Elles se travaillent plus facilement et peuvent être sciées, vissées comme du bois. Les lames pleines sont sans conteste plus stables que les lames alvéolaires et permettent de réaliser des finitions soignées de qualité.

Les contours des terrasse sont à réaliser avec des plinthes de finition SANCTUARY®. Ce sont les mêmes lames que les planches de terrasse, mais elles sont lisses sur les champs. Elles peuvent être délignées et aussi utilisées pour les margelles et marches d’escaliers. Elle se fixent avec les vis Cobra® WPC de longueur 50 mm et 63 mm d'une couleur identique aux lames pour une finition discrète et esthétique.

Comment entretenir ma terrasse en composite co-extrudé SANCTUARY® ?

Image

Les lames SANCTUARY® sont garantie 25 ans contre les tâches de moisissure, mais aussi contre tous les autres types de tâches de la vie courante.

Il est conseillé cependant de nettoyer sa terrasse au moins 2 fois par an avec un détergeant peu agressif pour retirer toutes les impuretés et dépôts de débris, poussières qui au fil du temps s'accumulent et rendent la terrasse glissante.

Les tâches du quotidien se nettoient très facilement et sans frotter à l'eau savonneuse. Ainsi, elles ne laissent aucune auréole sur les lames. 

Au final, l'entretien d'une terrasse co-extrudée SANCTUARY® est très faible en comparaison d'une terrasse composite de première génération et du bois naturel.

Accessoires