Lame terrasse composite FIBERON SANCTUARY 24x135mm

52,91 € TTC

En stock

Terrasse sanctuary Earl Grey mobilier fermob rouge

Un décor bois saisissant pour une terrasse d'exception


La lame de terrasse composite SANCTUARY de Fiberon présente un décor bois saisissant
L'imitation a été particulièrement soigné et travaillé, afin de profiter de tous les avantages du bois sans les contraintes.
  • 1 face lisse avec veinage bois naturel
  • Fabrication par co-extrusion : film de protection Permatech®
3 couleurs originales :
  • Earl Grey
  • Latte
  • Expresso
Earl grey Sanctuary
Earl grey Sanctuary
Latte Sanctuary
Latte Sanctuary
Expresso Sanctuary
Expresso Sanctuary

Spécifications Techniques

section (épaisseur x largeur)(24x135mm)
Longueur365 cm
MatièrePEHD (50%) + bois (50%)
Garantie25 ans (tâches et décoloration)
Type de poseClips inox
entraxe lambourde conseillé (cm)40
Résiste aux UV
Résiste aux UV
Ne glisse pas
Ne glisse pas
Résiste aux Tâches
Résiste aux Tâches
Résiste aux Scratch
Résiste aux Scratch

Les lames fiberon SANCTUARY sont garanties 25 contre les tâches et la décoloration

Garantie Sanctuary 25 ans
Gantie sanctuary 25 ans
La durée de la présente Garantie limitée («Période de garantie») pour les lames fiberon Sanctuary est de vingt cinq (25) ans à compter de la date d’achat initiale pour une application résidentielle, sous réserve que l’Acheteur soit le propriétaire du terrain sur lequel le produit Fiberon a été installé.





Conseils d'installation des lames composites fiberon SANCTUARY®

Les lames de terrasse Fiberon® SANCTUARY® de Fiberdeck peuvent être posées sur des lambourdes aluminium (gamme STRUCTUR’AL) ou lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4. Pour renforcer la longévité de la structure, Deck Linea recommande l'utilisation de bande bitumeuse Bitudeck®.

Les lames SANCTUARY® se fixent sur les lambourdes avec les clips de terrasse Cobra® 24 (environ 20 clips/m²).
Les clips Cobra® 24 permettent une pose rapide. Fabriqués en inox 304 teinté noir, ils sont parfaitement invisibles. Les griffes sous les clips permettent de bloquer les lames tout en facilitant le démontage en cas de réparation.

Bon à savoir : les lames Fiberon® SANCTUARY® doivent être recoupées en bout avant la pose. (livrées avec une surcote de 2cm environ)
Un écartement de 40 cm est conseillé entre chaque lambourde.
Faciles à travailler, les lames en composite peuvent être sciées et vissées comme du bois naturel. Les lames Fiberon® SANCTUARY® permettent de réaliser des finitions de qualité.
Pour réaliser les contours des terrasses, Deck Linéa recommande d’utiliser les plinthes de finition Sanctuary®. Lisses sur les champs, elles peuvent être délignées et utilisées pour les margelles ou les marches d’escaliers.

Les plinthes de finition Sanctuary® se fixent avec les vis Cobra® WPC. Les vis existent en longueur 50 mm et 63 mm. De couleur identique aux lames de terrasse, le résultat est discret et esthétique.

Composition des lames composite fiberon SANCTUARY®

Composées à 50% de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50% de farine de bois, les lames sont recouvertes d'une fine couche de PEHD pur. Cette fine couche de revêtement sur le dessus des lames protège efficacement contre les tâches et la décoloration.

Comme toutes les lames Fiberon® co-extrudées, les lames de terrasse composite Fiberon® SANCTUARY® possèdent des performances de longévité et de durabilité supérieures, par rapport à toutes les lames en composite de première génération en simple extrusion.

Les lames de terrasse ne glissent pas. Même mouillées, elles conservent une excellente adhérence. Le polyéthylène se comporte naturellement comme la wax utilisée par les surfeurs pour rendre leur planche anti-dérapante.

Les lames de terrasse composite Fiberon® SANCTUARY® reproduisent un décor bois unique. L’aspect mat imite parfaitement les lames en bois naturel. Le motif est imprimé dans la masse des lames en surface. Ce procédé d’impression est le résultat de plusieurs années de recherche et développement.

Comme avec le bois naturel, chaque lame de terrasse est différente. Les nuances des coloris donnent l’impression de la texture du bois. Le décor est inimitable, authentique et chaleureux.

Les lames de terrasse Fiberon® SANCTUARY® sont un produit exclusif, sans équivalent sur le marché. En comparaison, elles offrent plus d’avantages et de sensations de confort

Comment entretenir ma terrasse en composite co-extrudé SANCTUARY® ?

Les lames Fiberon® SANCTUARY® sont garanties 25 ans, notamment contre les tâches de moisissures.
Les tâches du quotidien se nettoient sans frotter à l'eau savonneuse. Aucun risque de voir apparaître des auréoles sur les lames de terrasse.

Pour retirer les impuretés, dépôts de débris et poussières accumulées, nettoyez votre terrasse au moins 2 fois par an, avec un détergeant peu agressif.

Par rapport aux terrasses composite de première génération et en bois naturel, l’entretien des terrasses co-extrudée SANCTUARY® est très facile.

nettoyage sur terrasse composite

Comment est traitée ma commande ?

QUESTIONS - REPONSES les plus fréquentes sur les lames Sanctuary

Comment se déforment les lames Sanctuary ?

Très stable avec une élongation de seulement 1mm/mètre linaire, comme toutes les lames en bois composite, il est impératif de laisser un jeu de 3 à 4 mm en bout de chaque lame bois. Utilisez des espaceurs de lame Cobra Deckspacer pour assurer parfaitement cette opération.

Quel est l'écartement des lambourdes préconisé ?

L'entraxe maximum à respecter pour la pose est de 40cm. Les lames doivent être posées sur des lambourdes en bois protégées préalablement d'une bande bitumeuse, ou encore mieux sur des lambourdes aluminium. Toutes les lambourdes doivent être ventilées en sous-face et permettre une libre circulation de l'eau et améliorer la durabilité de l'ouvrage.

Posez vous la terrasse ?

Nous pouvons vous proposer l'installation de votre terrasse par un professionnel agréé DECKLINEA. Nous contractons pour cela une assurance décennale conformément aux réglementations en vigueur. La pose de la terrasse est dans ce cas chiffrée séparément. Il faut compter environ 55 euros HT le m2. Le taux de TVA peux varier de 10 à 20% selon le racordement à votre habitation et son age (plus ou moins de 2 ans)

Comment effectuez vous la livraison d'une terrasse ?

Nous avons un partenariat avec un transporteur spécialisé qui possède un chariot embarqué sur chaque camion. Il pourra ainsi livrer et déposer vos lames sans aucun soucis devant votre habitation sans avoir besoin de décharger à la main lames par lames. Le prix du transport est gratuit à partir de 3 000 euros d'achat TTC.

Comment poser lame de terrasse composite ?

Les lames composite se fixent à l'aide de clips ou de vis. Vous pouvez voir de nombreux tutoriels sur notre chaîne Youtube. Nous vous proposons également un livre technique qui vous donnera des conseils de pose pour installer votre terrasse vous même.

Comment nettoyer une lame de terrasse composite ?

Le composite se nettoie très facilement avec de l'eau. Un jet à haute pression une fois par an suffit à lui rendre un aspect neuf. Votre terrasse demandera peu d'entretien. Les autres lames en bois (exotique, résineux) demandent une entretien plus fréquent.

Réalisations client de terrasses en bois composite