Demi Poteau PARANA 2,38m (rainure double)

POT053

13,90 € TTC

POT053
En stock (230 pièces)

    BANNER BOIS exotique

    LE CONCEPT PARANA


    PARANA est un concept de clôture bois en kit. Les lames de 28 mm d’épaisseur s’assemblent entre elles dans des demi poteaux en bois.

    Les angles ou les jonctions doivent être réalisés en assemblant des demi poteaux entre eux à l'aide de vis inox. 2 demi poteaux permettent de former une jonction ou un poteau de fin, 3 demi poteaux permettent de créer un angle à 90°.

    Du bois de très haute qualité


    PARANA utilise exclusivement du bois du Nord, provenant d'au-dessus du 60ème parallèle. Véritable alternative aux bois exotiques, ce bois pousse lentement ce qui lui confère une très bonne résistance mécanique et une grande stabilité.


    Certifiés FSC, les lames et les poteaux sont issus de massifs forestiers replantés et gérés durablement. Gage de qualité et de durabilité plus importante, les éléments en bois de la palissade sont traités en autoclave dans une station certifiée CTB B+ par le Centre Technique du Bois et de l'Aménagement.

    Spécifications Techniques

    Section (épaisseur x largeur)45x90 mm
    Longueur238 cm
    classe risque/emploi couverte4
    Traitementautoclave classe 4 CTB-B+
    GarantieGarantie limitée 10 ans
    Masse volumique (kg/m3)560
    Essence de bois (nom scientifique)Pin sylvestre (Pinus sylvestris)

    PLUS STABLE QU'UN POTEAU EN BOIS MASSIF


    Le système de demi poteau présente de nombreux avantages :

    • En assemblant deux demi poteaux, on reproduit le comportement mécanique des ensembles lamellé-collés, reconnus pour leur stabilité. Assemblés avec des vis inox la durée de vie est prolongée.
    • Le demi poteau est mieux imprégné à cœur en fongicides et insecticides.
    • Grâce à son mode de débit, le demi poteau ne vrille pas, contrairement au bois massif : il y a moins de fente et de déformation.

    Une grande modularité


    Le demi-poteau est plus modulaire, notamment en cas de départ et d'arrivée au mur. On n’utilise qu’un demi-poteau comme « rail » de départ. 
    Le conseil d'un expert
    Pour une hauteur de poteaux supérieurs à 1,20 m, les poteaux doivent être solidement ancrés dans le sol.

    Pour cela nous préconisons dans cas de les enfoncer de 40 cm au minimum et de les sceller dans du béton sur un lit de gravier pour assurer un bon écoulement de l’eau au pied du poteau. Il est également conseillé de badigeonner les pieds avec notre peinture goudronnée bitumineuse PEI001.