Nos client s'expriment

Afin de vous faire partager l’expérience d’achat de l’un de nos clients, nous avons recueilli le témoignage de M. Germain un client DECKLINEA. A travers cet échange, vous allez découvrir pourquoi notre client a choisi cette terrasse bois et visualiser son projet du début à la réalisation finale. Nous avons réalisé cette interview quelques mois après son installation, plusieurs points ont été évoqués avant, pendant et après la réalisation. De ce fait, il est possible que vous vous retrouviez dans certaines des réponses ci-dessous.

Pour quelles raisons souhaitiez-vous investir dans une terrasse ?

La terrasse est l’extension d’une maison et nous étions convaincu que celle-ci apporterez une plus-value supplémentaire.

De plus, nous souhaitions enrichir nos moments en famille et entre amis à l’extérieur en été et en automne.

Et c’est également pour mon plaisir personnel, c’est un sentiment agréable d’investir dans son chez soi.


Avez-vous pensé à faire appel à un poseur ou l’avez-vous posé vous-même  ?

Depuis très longtemps mon père est passionné du travail manuel, de plus il est très rigoureux alors quand nous avions discuté ensemble d’investir dans une terrasse, il s’est proposé  naturellement au montage du projet. 


Comment s’est organisée la livraison de votre terrasse ?

La livraison s’est effectuée dans les meilleures conditions. Un rendez-vous a été programmé par le transporteur de Decklinea en amont. Le jour de livraison, le chauffeur a été ponctuel par rapport à l’horaire indiqué.
De plus, il était parfaitement équipé pour ce type de livraison. En effet, le camion est accompagné d’un chariot élévateur, notamment pour accéder à une zone plus étroite.


Le montage de votre terrasse a pris combien de temps ? Il s’agit de quel type de pose ? Lambourde, plot, dalle béton et pourquoi  ?

Le montage a été réalisé en 2 semaines par une personne (environ 5h/jour). Profitant également du soleil à cette période de l’année, nous souhaitions travailler de manière soigné afin que celle-ci soit la plus belle.
Bénéficiant de l’expérience de mon père et de la qualité des produits, nous n’avons pas rencontré de soucis lors de l’installation.


Avez-vous utilisé des produits d’entretien ? Si oui lesquels ?

Pour le moment nous n’avons pas eu besoin d’utiliser un produit d’entretien. Nous avons uniquement prévu un Deck-Oil au moment de l’achat de la terrasse.
De ce fait, nous avons toujours à disposition un produit pour nettoyer d’éventuelles  tâches de gras ou de vin. Ce produit m’a été recommandé par mon conseiller Decklinea.


Quelles sont les raisons qui vous ont attiré chez Decklinea (les conseils, le stock, les prix…) ?

Nous avions des attentes élevées par rapport à l’investissement que nous souhaitions faire. J’ai trouvé chez Decklinea une prestation dans sa globalité très satisfaisante. Tout d’abord, l’offre proposée par Decklinea correspond totalement à mes attentes  au niveau matériel et à mon cahier des charges. En effet, le descriptif est clair et détaillé. Point important pour nous, Decklinea nous a procuré un chiffrage explicite (ligne par ligne) afin de comprendre la cotation très aisément. 

Le choix à notre disposition est aussi un plus, en effet plusieurs solutions se présentées à nous et à nos contraintes. 

Nous avons bien pris en compte le budget élevé, justifié à travers la qualité des lames et aussi de la garantie accrue.

Dernier point qui nous a conforté dans ce choix, c’est la relation créé avec notre conseiller. Il nous a fourni des préconisations sérieux, connaît parfaitement son produit c’est très rassurant et une disponibilité dans nos différents échanges.


Avez-vous des anecdotes concernant l’installation de votre terrasse ?

Je n’ai pas particulièrement d’anecdotes pour une simple raison : le livre « montage terrasse » que Decklinea m’a mis à disposition. Ce dernier est très utile, je peux même le comparer à une petite bible pour éviter d’éventuelles erreurs.
Il fournit également des conseils très précieux pour gagner du temps. Je le recommande avant de débuter le montage d’une terrasse. Sans ce livre, nous aurions eu quelques anecdotes à vous raconter.