GUIDE DE POSE PALISSADE BOIS

guide-de-pose-palissade-parana.jpg

Deck-linea vous propose de découvrir les produits de la gamme de palisade bois PARANA. Apprennez à monter votre palissade bois grâce à ce guide de pose.

Agencez vos espaces jardin en séparant, délimitant d es espaces spécifiques grâce à notre gamme décorative de panneaux PARANA en pin autoclave CTB-B+.

  • ROBUSTE : Des lames en 28mm d'épaisseur, des poteaux de section 90x90mm
  • TRAITEMENT DE SURFACE : Bois rabotés à sec avec une imprégnation Classe 4 CTB-B+ (pour les poteaux) et Classe 3 (pour les pla nches)
  • DURABLE : Garantie 10 ans contre la pourriture et les attaques des insectes. Bois issu de forêts gérées durablement (bois certifié FSC )

PRÉCAUTION À PRENDRE AVANT L'INSTALLATION DE VOTRE PALISSADE

Se renseigner auprès de la municipalité de votre commune pour connaître les réglementations en vigueur et le code de l'urbanisme, par exemple la distance minimale requise avec la voirie, la hauteur maximale de la clôture, la nécessité d'une déclaration de travaux ou d'un permis de construire.

Nos palissades sont conçues pour respecter la règle NV65 du DTU intitulé « Actions climatiques neige et vent ». (Cf carte des vents) et supporter des vents de vitesse 120km/h maximum (Zones 1 et 2).

palissade_carte_resistance_vents.png

Pour toute hauteur utile supérieure à 1200mm, il est indispensable de sceller les poteaux (400mm de scellement) en utilisant du béton de bordure (250 kg de ciment /m3). Le béton de bordure présente l'avantage de durcir très rapidement et vous évites d'étayer votre installation.

plan_notice_parana_sol.jpg

MATERIEL NECESSAIRE À LA POSE D'UNE PALISSADE BOIS

  • Niveau
  • Cordeau
  • Mètre
  • Maillet (facultatif)
  • Pioche et pelle
  • Béton prêt à l'emploi à prise rapide ou Ciment, gravier, sable, eau malaxés dans une bétonnière

FIXATION AU SOL DES POTEAUX DE PALISSADE

Fixation en terre

1. Pour faciliter la tenue du poteau pendant le réglage, remplir le trou de ciment un peu sec. Positionner le 1er poteau, le régler en hauteur. Bien tasser le béton autour. Avec le pied ou le manche du niveau, vérifier sa verticalité.

2. Placer la première planche en bas, en l'emboitant dans la feuillure du 1er poteau et en laissant un vide de 10 à 20mm avec le sol. Positionner le 2ème poteau, sans le sceller, contre la planche afin qu'elle bute dans le fond de la feuillure. Régler la hauteur du 2ème poteau et vérifier sa verticalité à l'aide d'un niveau.

3. Insérer et empiler les planches dans les feuillures des poteaux

4. Assurer-vous que toutes les lames sont bien au fond de la feuillure du 2ème poteau. Sceller le 2ème poteau

5. Continuer la progression de la même façon en prenant soin de bien tasser le béton et que toutes les planches soient bien au fond de la feuillure.

Fixation sur dalle béton ou sur terrasse

Utiliser la platine et fixer-la sur un support dur et résistant. 
Attention, elle ne peut être utilisée que pour des palissades ne dépassant pas 1,2m de hauteur

PLAN TECHNIQUE D'ENSEMBLE