Palissade et Clôture

La clôture bois est la solution idéale pour rester à l’abri des regards lorsque vous profitez de votre jardin. Decklinea vous propose tout une gamme de palissades et clôtures déclinées en différents styles et matériaux. Selon vos envies, vous pourrez choisir une palissade en bois ou en composite, des claustras terminés façon persiennes, ou encor...

La clôture bois est la solution idéale pour rester à l’abri des regards lorsque vous profitez de votre jardin. Decklinea vous propose tout une gamme de palissades et clôtures déclinées en différents styles et matériaux. Selon vos envies, vous pourrez choisir une palissade en bois ou en composite, des claustras terminés façon persiennes, ou encore une palissade associant des panneaux de bois et des poteaux en aluminium… Trouvez la lame de clôture bois qui vous permettra de vous isoler des regards avec style ! DeckLinea vous accompagnera dans la réalisation de votre projet avec ses conseils experts et ses services pratiques. Nous avons également une gamme de palissade en lames composite afin d'harmoniser votre terrasse avec votre clôture.

N'hésitez pas à découvrir notre configurateur pour palissade en ligne et 100% gratuit. Vous pourrez indiquer la longueur et les angles que vous souhaitez. Personnalisez votre panneaux bois occultant selon vos envies. Pour toutes questions, vous pourrez joindre notre équipe d'experts et surtout de passionnés de l'aménagement extérieur soit par mail ou par téléphone afin de choisir le brise vue en bois adapté à vos attentes.

Détails

Pourquoi choisir une palissade en bois ?

La clôture de jardin en bois présente de nombreux avantages. Premièrement la durée de vie : le bois que nous utilisons pour nos palissades est traité autoclave et résiste dans le temps à tout type d’intempéries.

Le bois est une matière noble qui apportera incontestablement du cachet à votre habitation. Vous pouvez personnaliser la clôture selon vos goûts avec notre gamme de lames décoratives.

La palissade est idéale car elle s’adapte sur-mesure à votre environnement extérieur. Livrée en kit, le montage de nos clôtures en bois est accessible à tous (notice détaillée).

Comment fixer une cloture en composite ?

La pose d’une cloture de jardin en composite se fait en 5 étapes :

  • 1. Positionnez le premier poteau dans le sol et enfoncez-le d’environ 40 cm de profondeur. Nous vous préconisons de sceller le poteau dans le béton sur un lit de gravier afin d’assurer le bon écoulement de l’eau.
  • 2. Placez et fixez la première lame en bas en l’emboitant dans la rainure du premier poteau. Laissez un espace d’un à deux centimètres pour éviter tout contact avec le sol. Vous pouvez ensuite régler la hauteur du second poteau et vérifier son niveau.
  • 3. Vous n’avez plus qu’à empiler les planches les unes sur les autres.
  • 4. Vérifiez que les lames soient bien emboitées entre elles puis sceller le second poteau.
  • 5. Maintenant continuez la suite du montage en reprenant les 4 premières étapes. Assurez-vous bien que les lames soient bien emboîtées, à vous de jouer.

Pour la fixation d’une cloture d’occultation de moins de 120 cm de hauteur, vous pouvez utiliser des platines de fixation à visser directement sur la dalle ou sur les plots béton.
Pensez à bien vérifier le niveau et l’alignement de votre palissade brise-vue entre chaque poteau. Il est également nécessaire de laisser un léger jeu entre les lames et les poteaux pour la dilatation des lames en bois.

Quel entretien pour ma palissade ?

Nous préconisons de nettoyer au moins une fois par an votre clôture pour garantir la longévité du bois. Pour cela, munissez-vous d’eau savonneuse (diluée), d’une éponge et d’un peu d’huile de coude. Vous pouvez également utiliser un détergeant peu agressif afin de nettoyer le bois en profondeur.

Dès que votre peinture commence à s’écailler, veillez à bien poncer les lames. Il est ensuite nécessaire d’appliquer un insecticide fongicide pour protéger le bois de l’humidité et des insectes. Une fois ce traitement appliqué, vous pouvez lasurer votre palissade qui sera comme neuve !

Pour les clôtures en composite et en aluminium, aucun entretien n’est à prévoir. Uniquement nettoyer à l’eau claire celle-ci selon votre environnement (arbre, feuille etc).