Lambourde 42x68mm x L3,9m en bois exotique lamellé-collé

LAM255

23,90 € TTC

En stock (243 pièces)

Livraison en 2 à 3 semaines par transporteur

Une lambourde en bois exotique très stable


Pour poser une terrasse en bois exotique, rien de mieux qu'une structure en bois exotique également.
Structure et platelage réagiront de la même manière aux variations d'humidité et de température. Leur durabilité est également similaire.

Si  certaines essences exotiques sont un peu nerveuses, il n'en est rien de cette lambourde en bois lamellé-collé. Elle est formée de 4 plis et d'éléments de petites longueurs contrecollé. De cette manière, les éléments obtenus sont parfaitement stables et gardent une rectitude parfaite.
La colle résorcine utilisée dans ce process est parfaitement adaptée à l'usage extérieur.
Garantie 20 ans contre la pourriture et les attaques d'insectes
Bois parfaitement stable

Spécifications Techniques

section (épaisseur x largeur)42 x 68 mm
Longueur3,90 m
SéchageKD-12%
classe risque/emploi couverte4
Masse volumique (kg/m3)910
nom commun (nom scientifique)Bangkirai (Shorea spp.)

Conseils pour la pose de la structure

Les lambourdes sont des éléments essentiels pour la qualité finale de la terrasse. Il faut également respecter les règles essentielles de pose. Les lambourdes doivent impérativement être ventilées et ne pas stagner dans l'eau. La circulation de l'eau sous la lambourde doit être assurée par des cales en caoutchouc ou en polypropylène imputrescibles. L’espacement entre ces cales doit être de 70cm environ.
Il est important également de protéger la face supérieure de la lambourde. Cette partie située sous la lame est constamment humide. Les points de pénétration des vis sont par ailleurs des zones d’infiltration de l’eau dans la lambourde ce qui est néfaste à terme.

Nous recommandons l’utilisation des bandes bitumeuses BITUDECK. L'étanchéité est alors parfaitement assurée car les vis inox des lames de platelage s'enrobent de bitume en s’enfonçant dans le bois, ce qui le protège.