Lambourde 45x70mm x L2.4m bois exo lamellé-collé

LAM259

18,00 € TTC

En stock (205 pièces)

    lambourde bois exotique pour terrasse

    Un très grande stabilité


    La lambourde en bois exotique et en lamellé-collé offre une très grande stabilité à la construction notamment grâce à sa densité. Celle-ci est beaucoup plus importante que pour une lambourde en bois résineux.

    Pour l'installation de lames de terrasse en bois exotique, nous recommandons à nos clients de prévoir une structure dans la même matière. En effet, l'association des deux garantira un équilibre plus important face à la variation de température et du taux d'humidité. La durée de vie en sera rallongée.
    Garantie 20 ans contre la pourrissement et les attaques d'insectes
    Bois parfaitement stable

    Spécifications Techniques

    Section (épaisseur x largeur)45 x 70 mm
    Longueur2,40 m
    SéchageKD-12%
    classe risque/emploi couverte4
    Masse volumique (kg/m3)910
    nom commun (nom scientifique)Bangkirai (Shorea spp.)

    Recommandations pour l'installation

    lambourde bois
    La pose de la structure de votre terrasse est essentielle. Il s'agit de l'une des étapes les plus importantes. Nous allons vous donner quelques astuces et conseils pour que vous ayez une structure parfaite.

    Un des premiers éléments à prendre en compte est la ventilation. Les lambourdes doivent être ventilés, l'eau ne doit pas stagner sur celles-ci. Pour assurer une circulation de l'eau, vous pouvez utiliser des cales en caoutchouc ou en polypropylène imputrescibles.

    Autre point à ne pas négliger, concerne la protection de la face supérieure de votre lambourde en bois exotique. Cette partie située sous la lame de la terrasse en bois sera assidûment humide. Pour éviter que ce phénomène vient altérer les lambourdes, il est recommandé d'appliquer des bandes bitumeuses

    L'étanchéité est alors parfaitement assurée car les vis inox des lames de platelage s'enrobent de bitume en s’enfonçant dans le bois, ce qui le protège. 
    Le conseil d'un expert
    Il est souvent désigné que des essences exotiques sont un peu nerveuses, ce n'est pas le cas de la lambourde en bois lamellé-collé. Celle-ci est formée de 4 plis. Par conséquent, le résultat obtenu garanti une très grande stabilité. La colle résorcine qui est utilisée dans ce process est idéal pour un usage extérieur.

    De ce fait, le maintien de la vis entre la lame et la lambourde profitera d'un confort inégalé pour que votre terrasse résiste à de multiples saisons.