Lame MASSAI (mukulungu) 25x145mm

14,14 € TTC

contactez-nous

Une lame en bois exotique chaleureuse et durable

Les caractéristiques de lame de terrasse MAISSAÏ

garantie 15 ans

Les lames de terrasse MASSAÏ en Mukulungu qui proviennent d'Afrique de l'Ouest présentent deux faces lisses, ce qui vous permets d'utiliser la face singulière que vous souhaitez afin d'apporter à votre terrasse son charme unique.

Chaque lame de terrasse est séchée à 18% d'humidité dans des séchoirs à bois. Ce pourcentage assure une plus grande stabilité et durabilité. Le produit est ainsi livré à un taux d’hygrométrie conforme à la norme NF (B54-040 et au DTU 51.4) pour leur mise en œuvre. De plus, le rabotage est effectué après séchage, cela confie un état de surface très lisse et doux au toucher.

L'épaisseur importante des lames : 25 mm offre à nos clients une solution durable dans le temps, c'est un également un gage de sécurité par rapport àd'autres lames proposées dans le commerce beaucoup plus fine. De plus, cela vous facilitera la pose sur lambourdes.

Une autre caractéristique qui symbolise la qualité du produit, elle concerne sa classe d'emploi, nous sommes ici au niveau 5 (le plus élevé) contre une classe 4 pour le Cumaru. Dit autrement, vous bénéficiez d'un platelage qui résiste naturellement (sans traitement) aux dégradations causées par les champignons, les termites et les insectes à larves Xylophages.

Nos bois sont sélectionnés pour répondre à un cahier des charges très strict et offrir la meilleure solution à chaque jardin.

Fiche technique

section (épaisseur x largeur)(25 x 145 mm )Séchage (KD) - 18%
Garantie20 ansType de posevissée
entraxe lambourde conseillé (cm)entre 42,6cm et 48,8cmnom commun (nom scientifique)Massai (Mukulungu)

Nos lames en bois MASSAÏ proviennent de forêts gérés durablement

Nos lames de terrasse en bois MASSAÏ sont originaire d'Afrique de l'Ouest, où elles sont gérées durablement. Cette essence exotique est extrêmement durable.

Le bois est d'une coloration brun rougeâtre plus ou moins foncé. Il s'agit d'un grain très fin et agréable au toucher. Il s'agit d'une lame très dense qui résiste très bien au poinçonnement (équivalent à l'ipé).

Les lames de terrasse Mukunlungu peuvent avoir tendance à se fissurer en surface (phénomène naturel du bois). Ses propriétés n'en sont toutefois nullement altérées. En effet, les fentes ou gerces sont plus effacées en période hivernale. Ce qui fait le charme du bois c'est qu'il s'agit d'une matière vivante qui "bouge" selon les saisons et le degré d'hygrométrie de l'air ambiant.

Conseils d'installation des lames de terrasse MASSAÏ

Nous vous recommandons de stocker votre future terrasse dans un endroit sec et ventilé de préférence, à l'abri des UV pour faciliter votre installation. Si la palette est entamée celle-ci doit être posée rapidement.

Concernant la pose sur lambourde, il est conseillé de respecter un entraxe entre les lambourdes de 50 cm selon la longueur de vos lames. Petite astuce pour optimiser les chutes, il faut diviser la longueur de vos lames par un multiple dont le résultat sera un entraxe compris entre 40 et 50 cm.

Nous avons développé un système de fixation des lames invisibles, il s'agit des clips COBRA DLOCK (à compléter avec les vis COBRA RAZORSPIN 5x60 mm).

Pour une meilleure installation, nous vous recommandons de pré-percer, n'hésitez pas à utiliser des outils de perçage/fraisage comme le Cobra SMARBIT#10. C'est étape rapide et facile vous permettra de percer et fraiser vos lames de terrasse de manière régulière sans laisser de marques sur le bois.

Une autre astuce qui peut avoir son importance dans certaines situations est de laisser un jeu de 4-5 mm entre chaque lame. De cette manière l'eau pourra s'évacuer comme il est préconisé dans le DTU. Pour réaliser cette opération sur l'ensemble de votre terrasse, l'utilisation du DECKSPACER (découvrir le produit) est indispensable.

Un entretien facile de votre terrasse bois exotique MASSAÏ

garantie 15 ans

Les lames de terrasses bois Mukulungu ont la particularité de griser au fil des années en gardant une pigmentation rosée, ce qui rend ce bois si différent des autres essences. Cette couleur gris-rosée s'harmonise complètement dans un espace naturel. C'est l'occasion de donner à votre extérieur l'élégance qu'il mérite. Vous pourrez ensuite compléter votre terrasse bois avec une pergola, une garde-corps inox, un salon de jardin, etc.

Pour garder votre terrasse exotique dans son éclat d'origine, il est conseillé d'effectuer un ou deux nettoyages par an, afin de retirer toutes impuretés et mousses qui se déposent à la surface de votre terrasse bois. Comment nettoyer votre terrasse bois ?

La méthode la plus efficace est de diluer quelques gouttes d'eau de javel dans un seau d'eau (légèrement chaude). Vous devrez ensuite brosser énergiquement avec un balai brosse à poils fins. Concernant l'utilisation d'un nettoyeur haute pression, si l'application est mal exploité vous aurez tendance à défibrer le bois et à le rendre pelucheux. Il ne faut jamais dépasser 120 bars.

Pour ralentir le phénomène naturel des gerces que l'on peut voir également apparaître sur le Cumaru, n'hésitez pas à appliquer un saturateur de type Hydrodeck : cliquez-ici (recommandé par nos clients). Ce produit va nourrir en profondeur votre bois, il sera plus résistant aux intempéries. De plus votre terrasse en bois sera hydrophobe c'est à dire étanche, celle-ci résistera mieux à l'humidité tout en conservant son aspect authentique. Cette option est disponible pour l'ensemble de la gamme terrasse bois.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'expert au 03.20.07.05.04 ou par mail. Vous pouvez également effectuer une demande de devis via le lien ci-dessous :

devis terrasse bois exotique

Comment est traitée ma commande ? Vidéo

Accessoires