Lame SAMIA (Mukulungu) 21x145mm

21,52 € TTC

En stock (plus de 300 pièces)

Livraison en 2 à 3 semaines par transporteur

Une terrasse en bois exotique au grain fin et particulièrement durable


Les lames de terrasse SAMIA en Mukulungu proviennent de plantations gérées durablement en Afrique de l'Ouest.
Leur profil asymétrique permet une fixation par clips invisibles des plus esthétiques.

C’est pour cela que chaque lame est séchée artificiellement à 18% d'humidité. En plus de la qualité de rabotage qui dépend de l’humidité, ce process permet d’assurer la stabilité nécessaire à la pose clippée. 
 
L’état de surface obtenu permet d’envisager l’utilisation de ces lames en plage de piscine. 
Garantie 20 ans contre les attaques d'insectes et de champignons
Conforme au DTU 51-4

Spécifications Techniques

section (épaisseur x largeur)21 x 145 mm
SéchageKD-18 à 20%
classe risque/emploi couverte5
Garantie20 ans
Type de poseclippée
entraxe lambourde conseillé (cm)45
Masse volumique (kg/m3)940

Les caractéristiques de la lame Samia

Profil de la lame



Le Mukulungu présente une coloration brun rougeâtre qui foncera dans un premier temps face aux rayons du soleil, puis grisera en conservant une légère pigmentation rosée. Le grain du bois est très fin et agréable au toucher. Sa forte densité lui procure une excellente résistance au poinçonnement (équivalent à l'ipé).

Cette essence peut être utilisée avec une classe d'emploi 5 qui est la plus élevée. Cela correspond à une utilisation possible en milieu marin. De quoi donner à votre terrasse une résistance à toute épreuve!

La pose et l'entretien

La pose des lames Samia se fait à l'aide de clips spécifiques en inox.
Attention, le profile de la lame fait qu'une seule face est exploitable. L'usinage tient compte bien sûr de ce point pour garantir la plus belle face côté visible.
Le lambourdage doit respecter un entraxe maximal de 45cm.

Avant l'installation, nous recommandons le stockage de la palette dans un endroit sec et ventilé, de préférence à l'abri du soleil et dans des conditions d'humidité proches de celles de l'emplacement de votre future terrasse.

Pour garder votre terrasse exotique dans son éclat d'origine, nous préconisons un ou deux nettoyages par an, pour retirer toutes les impuretés et mousses qui se déposent à la surface des lames. La méthode la plus efficace est de diluer quelques gouttes d'eau de javel dans un seau d'eau (légèrement chaude). Il faut brosser énergiquement avec un balai brosse à poils fins. Si vous envisagez l'utilisation d'un nettoyeur haute pression, attention à limiter la pression à 120 bars et à éloigner le pistolet pour ne pas défibrer le bois ni le rendre pelucheux.