Dalle pour terrasse en bois QUICKDECK

29,99 € TTC

En stock

Une dalle à cliquer de plancher en Frêne de Haute Qualité

Caractéristiques de la dalle QUICKDECK THERMORY®

Vendu en lot de 5 dalles = 0,6 m2

La dalle QUICKDECK est constituée de 2 lames de 100 mm de large et de 60 cm de long fixées par vis inox sur un support en polyéthylène souple et très résistant.

Les dalles s’emboîtent les unes dans les autres par simple clic. Elles doivent être posées sur un support plan et lisse (dalle béton).
Idéal pour les petites surface à aménager comme les balcons terrasse, véranda, tour de piscine...

Les dalles peuvent être posées soit alignées, soit en quinconce (style parquet)

La lame THERMORY® constituant la dalle est en frêne thermo-traité. Elle est garantie 25 ans contre les attaques des insectes et la pourriture (champignons).

Fiche technique

section (épaisseur x largeur)(31 x 200 mm )Matièrenull
Traitementthermique haute température 200°Garantie10 ans
Masse volumique (kg/m3)560nom commun (nom scientifique)Frêne (Fraxinus excelsior)

THERMORY, unsavoir faire et une technologie maitrisée

Leader européen incontesté du bois thermo-traité avec plus de 10 ans d'expérience et près de 25 000 mètres cube de bois thermo-chauffés annuellement.

Thermory® possède un savoir faire unique, mis au point par une équipe d'ingénieurs du bois qui n'a eu de cesse de perfectionner une technologie innovante pour obtenir l'une des meilleures qualités de traitement disponible sur le marché.

De très nombreuses références dans le monde entier en témoignent.

Tous les produits Thermory® bénéficient à la fois d'un savoir-faire reconnu, d'une technologie de pointe maîtrisée, d'un approvisionnement de première qualité aux USA et en Europe du Nord et d'une chaîne de contrôle sélective à toutes les étapes de la fabrication.

De nombreux tests de résistance mécanique et de durabilité ont été réalisés dans plusieurs laboratoires européens pour conforter les garanties données par Thermory® .

Thermory® est le seul producteur à offrir une durabilité de 25 ans sur ses lames de terrasse et bardages en frêne thermo-chauffés.

Le frêne thermochauffé : un bois plus stable et plus durable

Le bois est composé de 50% de cellulose, 23% hémicellulose, 20% lignine et d'autres substances. A l'état naturel il possède comme propriété d'être hydrophile : il absorbe l'humidité de l'air (il se dilate) et par temps sec, il rejette cette humidité et se déforme en sens inverse (il se retracte). Ainsi le bois à l'état naturel n'est pas stable. C'est bien ce qui le caractérise par rapport à d'autres matériaux.

L'hémicellulose se décompose en furfural (liquide huileux à odeur d'amande) et en acide carboxylique, la cellulose est cristallisée, la lignine caramélisée et la résine ainsi que d'autres substances sont totalement extraites. Mais le point majeur est que tous les groupements hydroxyle (OH) sont détachés des parois cellulaires. Le bois devient hydrophobe, c'est-à-dire insensible à l'eau.

Sa stabilité s'est remarquablement améliorée. Les sucres ayant disparus, il gagne également en durabilité, car n'intéresse plus les insectes et autres petites bêtes...

Tableau comparatif des caractéristiques du frêne et de l'Ipé

Frêne naturelFrêne ThermoryIpé
Classe de durabilité4 - 511
Densité0.690,591.04
Module d'élasticité (N/mm²)12 0009 66022 760
Humidité d'équilibre extérieure (%)187.920
Dureté de surface (N/mm²)30 - 46
Dur
29,4 Dur40
Très dur
Conductivité thermique(W·m-1·K-1)0.180.120.29
CouleurBrun clairBrun foncéBrun
Résistance aux termitesSensibleDurableDurable
StabilitéMoyennement stableStableMoyennement stable

THERMO-CHAUFFAGE : un traitement à 100% naturel

Les terrasse bois Thermory® sont modifiés uniquement avec de la vapeur d'eau et à haute température. Le cycle de traitement varie entre 48 et 96 heures et se décompose en trois parties :

  1. le séchage : l'eau libre (H2O) contenue dans le bois est évaporée en utilisant le procédé classique des séchoirs à bois, (montée de température et ventilation) 
  2. le traitement thermique : à la seconde étape les groupements hydroxyle -OH sont extraits de la paroi cellulaire à une température beaucoup plus élevée comprise entre 150°C et 212°C. Cette étape dure environ 6 heures. Le procédé de thermo-traitement s'effectue à une température minimale de 180°C,
  3. la phase de refroidissement : c'est la dernière étape :  le bois est refroidi progressivement et stabilisé à l'aide de vapeur d'eau jusqu'à température ambiante pendant environ 18 heures.

Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • C. Romain
  •  le 03/12/2017
  • 5/5
Très bon concept. Très facile et rapide à monter et robuste