Notre réseau de Pose

Decklinea met à votre disposition un réseau de professionnels indépendants. Afin de vous faciliter l'installation de votre terrasse, de votre palissade ou de votre garde-corps.

Dès maintenant, vous profitez d'une mise en relation simple et rapide avec l'un de nos experts pour connaître l'estimation du montage de votre terrasse, palissade ou garde-corps. Pour cela, rien de plus simple : contactez notre équipe au 03 20 07 05 04 ou par mail.

Nous sommes en relation privilégiée avec des professionnels indépendants, cette collaboration nous permet de vous apporter des tarifs préférentiels.

Il est important de préciser à votre conseiller la nature de votre sol, pour opter sur la structure adaptée et ainsi le préciser au poseur (exemple : installation sur plots PVC, sur dalle béton...).

La mise en relation avec le professionnel indépendant se fera dès la validation de votre commande. Ainsi, vous pourrez prévoir ensemble une date de montage selon vos disponibilités et la livraison de votre terrasse.

poseur.jpg

Concernant la réglementation en vigueur, pour une terrasse de plain pied (inférieur à 60 cm de hauteur), aucune déclaration préalable n'est nécessaire.

Pour une terrasse plain pied couvert par un auvent, nous sommes sur la même réglementation que pour les abris. Soit une surface inférieure à 20 m² : une déclaration préalable à prévoir (télécharger le formulaire de déclaration de travaux). Au-dessus de 20 m², il faut prévoir un permis de construire.

Pour une terrasse surélevée, il y a création d'emprise au sol. Ce peut être une terrasse de plain-pied avec le RDC mais surélevée par rapport au jardin, par exemple. De la même manière que le cas précédent, il faudra donc déposer un permis de construire si l’emprise au sol est supérieure à 20m², une déclaration préalable entre 5 et 20m² compris et rien en-dessous de 5m².

Nous vous invitons à vérifier sur votre PLU les clauses particulières à propos des terrasses. Attention également aux constructions dans un site classé ou un secteur sauvegardé.