Lame de terrasse Mélèze TUNDRA 28x143mm

16,97 € TTC

En stock

lame mélèze de Sibérie

Une terrasse en Mélèze naturellement durable au senteur du Grand Nord


Le profil de la lame de terrasse TUNDRA en Mélèze de Sibérie a été étudié pour répondre aux exigences des règles de l'art concernant l'écoulement des eaux et donc la durabilité. La lame pour terrasse bois Thunda dispose de deux faces lisses pour éviter la stagnation de micro-organismes comme les algues, ainsi que des rainures sur la face inférieure pour libérer les contraintes du matériau et limiter le tuilage.

Seule la face supérieure de la lame est exploitable pour votre platelage. La face inférieure n'étant pas visible, celle-ci tolère la présence de zones non-rabotées.

De fines fentes appelées "gerces" peuvent parfois apparaitre à la surface du bois. Ce n'est pas un défaut et ne remet pas en cause la solidité des lames.

Bois sec = qualité maîtrisée
Tous nos bois sont "secs séchoir", c'est à dire qu'ils ont été séchés dans des séchoirs permettant une parfaite maitrise de l'humidité. L'humidité d'équilibre atteinte est de 16 - 18% pour une mise en œuvre conforme au DTU 51-4

Garantie 10 ans
Garantie 10 ans
Conforme au DTU 51-4
Conforme au DTU 51-4

Spécifications Techniques

section (épaisseur x largeur)28x143 mm
Longueur300 cm
classe risque/emploi couverte3
Garantie10 ans
Type de posevissée
entraxe lambourde conseillé (cm)50 cm
nom commun (nom scientifique)Mélèze (Larix sibirica)

Provenance et origine des lames en Mélèze de Sibérie TUNDRA

La lame TUNDRA est en mélèze de Sibérie (Larix Sibirica) originaire de la région d’Irkoutsk, proche du lac Baïkal.
Cette provenance assure une croissance lente, une texture élevée et donc un bois dense, aux caractéristiques mécaniques favorables à l'utilisation du bois en construction.

Ce bois possède un grain fin magnifique de qualité exceptionnelle.

INFORMATION: le mélèze de Sibérie est une essence différente du mélèze (Larix decidua) qui provient des Alpes ou de l'Europe centrale. Il pousse plus lentement et dans des conditions climatiques qui lui confèrent des propriétés de durabilité plus élevées que celles de son cousin Européen.
Qualité de la lame TUNDRA

Cette lame est de qualité A (selon le classement établi par l'association des industries européennes de sciage et de menuiserie). Cette lame n'a subi aucun traitement de préservation car elle est naturellement durable pour être mise en oeuvre dans des classes de risque de niveau 3 (selon la norme EN 335-1).

Installation par vis inox des lames de terrasse TUNDRA en Mélèze de Sibérie

installation des bandes bitumeuses
Les lames de section 28x140mm se fixent par 2 vis inox Cobra RAZORSPIN® de 5x60mm.

Compter environ 32 vis/m2.
Nous vous conseillons d'installer les lames TUNDRA sur des lambourdes en pin traitées certifié CE. Nous conseillons fortement l'utilisation de bande bitumeuse, Bitudeck®, pour renforcer la longévité de la structure.

Entraxe entre lambourde : 50 cm.
De plus, un jeu de 4 à 5 mm entre chaque lame doit être maintenu pour permettre l'évacuation de l'eau (préconisée par le DTU 51.4). Pour cela, nous vous conseillons l'utilisation du DECKSPACER®.
Pour percer et fraiser vos lames sans effort, nous vous conseillons l'utilisation du Cobra® SMARTBIT#10.

Enfin, pour faciliter l'alignement de vos vis, nous vous conseillons l'utilisation du COBRALINER®.
Si vous préférez une fixation invisible, nous vous conseillons l'utilisation du COBRA® D LOCK



Entretien de votre terrasse TUNDRA en Mélèze de Sibérie

Le Mélèze est une essence qui se décolore assez vite et devient gris argenté sous l’effet des UV du soleil.

Il est cependant conseillé d’effectuer 2 nettoyages par an pour éradiquer toutes impuretés et mousse qui se dépose à la surface de votre terrasse et peut la rendre glissante. Le profil lisse évite une trop grande stagnation d’eau et d’impureté. Il augmente ainsi la durée de vie de vos lames. De même il est moins glissant qu'une surface rainurée (plus de sécurité).

La méthode la plus efficace est de diluer quelques gouttes d’eau de javel dans un seau d’eau et de frotter énergiquement avec un balai brosse. Le nettoyeur haute pression, si il est mal utilisé (trop forte pression et trop proche des lames) aura tendance à défibrer le bois.

Enfin, au fil du temps et des saisons, il est normal de voir apparaître des fentes et des gerces de surface.

Ce phénomène peux cependant être atténué ou retardé par l’application de saturateur du type HydroDeck®

Comment est traitée ma commande ? Vidéo

QUESTIONS - REPONSES sur les lames de terrasseTUNDRA

Les lames se dilatent-elles ?

Comme toutes les lames en bois , la dilatation s’effectue dans le sens de la largeur en fonction des variations d'hygrométrie. Il faut retenir une dilatation maximum de 3-4 mm sur la largeur de 145mm. Il est impératif de laisser un jeu de 5mm mm entre chaque lame de bois. Utilisez des espaceurs de lame Cobra Deckspacer pour assurer parfaitement cette opération. 

Quel écartement entre lambourde dois-t-on respecter ?

L'entraxe maximum à respecter pour la pose est de 50cm. Les lames doivent être posées sur des lambourdes en bois protégées préalablement d'une bande bitumeuse, ou encore mieux sur des lambourdes aluminium.
Toutes les lambourdes doivent être ventilées en sous-face et permettre une libre circulation de l'eau et améliorer la durabilité de l'ouvrage.

Pouvez-vous réaliser l'installation de ma terrasse ?

Nous pouvons vous proposer l'installation de votre terrasse par un professionnel agréé DECKLINEA. Nous contractons pour cela une assurance décennale conformément aux réglementations en vigueur. La  pose de la terrasse est dans ce cas chiffrée séparément. Il faut compter environ 55 euros HT le m2. Le taux de TVA peux varier de 10 à 20% selon le raccordement à votre habitation et son age (plus ou moins de 2 ans)

Comment organisez vous la livraison de ma terrasse ?

Nous avons un partenariat avec un transporteur spécialisé qui possède un chariot embarqué sur chaque camion. Il pourra ainsi livrer et déposer vos lames sans aucun soucis devant votre habitation sans avoir besoin de décharger à la main lames par lames. Le prix du transport est gratuit à partir de 3 000 euros d'achat TTC. N'hésitez pas à nous contacter pour connaître les modalités de livraison de manière plus précise.

Comment redresser une lame de terrasse bois ?

Lors de la pose de votre terrasse, vous aurez peut-être besoin de rectifier certaines lames. Pour cela nous disposons d'un outil très pratique. Il se place entre 2 lames et viens faire pression sur l'une d'entre elle, avant de la fixer au sol.

Quel est le prix d'une terrasse en bois résineux ?

Le rapport Qualité Prix d'une terrasse en bois résineux est imbattable ! Par exemple, la lame Helsinki est à 5,47 euros.  Vous pouvez installer rapidement votre terrasse à moindre coût et profitez de votre nouvel espace pour peu de frais.

Réalisations clients de terrasses en bois résineux

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Jérome P. publié le 09/05/2018 suite à une commande du 08/04/2018

3/5

S'est très vite taché au bout de 2 jours !!!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Didier B. publié le 27/04/2018 suite à une commande du 06/04/2018

5/5

"beau produit"

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0