Protection terrasse bois et palissade bois - DECK-OIL

38,00 € TTC

En stock

Description

Huile naturelle à fort taux d'extrait sec.  Deck-Oil® traite et protège vos aménagements bois extérieurs et leur assure résistance et durabilité tout en conservant leur éclat naturel et élégant.

Votre bois est parfaitement protégé et préservé des menaces extérieures (champignons, humidité, UV, intempéries, chlore, etc…) et de toutes dégradations du bois de façon naturelle et durable.

Il pénètre naturellement dans tous les types de bois, même les plus denses (pin autoclavé, ipé, teck, …) et présente une texture huilée et incolore qui fait ressortir l'élégance naturelle du bois.

Le Deck-Oil® nourrit le bois en profondeur, le laisse respirer (microporeux) et préserve ses qualités naturelles. Il ne s'écaille pas, retarde le grisaillement de votre terrasse, palissade, barrière, bardage, caillebotis, mobilier, chalet ou abris de jardin et limite l'apparition de fentes et de gerces. Il stabilise également vos lames et bardages, freinant ainsi les variations dimensionnelles.

Facile à appliquer, économique et longue durée, le Deck-Oil® vous facilite l'entretien (ne tâche pas les vêtements) en évitant de décaper et poncer les divers éléments.

Microporeux, il laisse respirer le matériau, préserve le contact avec le bois et son aspect naturel et grâcieux.

Le produit est disponible en 2 contenances: en pot métallique (avec couvercle refermable) de 1L ou 5L.

Mode d'emploi

Le bois doit être nu, propre et sec. Au préalable il faut éliminer toute trace de finition ou de revêtement antérieure (peinture, vernis ou cirage) ou de tâches grasses par ponçage ou décapage à l'aide d'un papier à grain abrasif (type 80).

Les bois âgés, avec tâches ou grisés peuvent être traités au préalable avec notre dégriseur DeckUp®.

Pour cela dépoussiérer soigneusement, nettoyer, décaper si nécessaire ou poncer à l'aide d'un support abrasif (type papier à grain 80) afin d'ouvrir les pores et faciliter la pénétration du saturateur.

Il est conseillé de commencer le travail après 3 jours de temps sec pour stabiliser l'hygrométrie du bois de façon optimale pour l'application du produit.

Ne pas appliquer lorsque la température extérieure est inférieure à 10°C, favoriser un temps bien sec et à l'abri du soleil.

N'oubliez pas de protéger ou d'écarter les éléments qui ne doivent pas être traités y compris les plantes et les animaux.

Attendre de préférence 2 à 3 semaines après l'installation en bois pour appliquer la première couche.

Application & Entretien

Bien remuer/agiter avant emploi.

Appliquez généreusement la première couche d'huile DECK-OIL® au pinceau plat, au spalter ou au rouleau de façon à bien imprégner le bois.

Environ 15-20 minutes après, appliquez une deuxième couche sans attendre que la première soit sèche (humide sur humide). Les raccords sont invisibles.

Votre terrasse est protégée quand le bois n'absorbe plus d'huile après les 15 min de pause. Essuyez alors l'excédent à l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux dans le sens des fibres et laissez sécher 24H à 48H.

Pour l'entretien courant, un simple nettoyage à l'eau suffit. Appliquer 1 à 2 couches par an. Fort pouvoir imperméabilisant.

Adapté pour le milieu marin (Imputrescible). S'adapte à tous types de bois (ipé, pin, teck, cumaru, etc...)

Accessoires