Plinthe de terrasse bois KEBONY

32,38 € TTC

en stock

Fiche technique

section (épaisseur x largeur)(22 x 142 mm )Matièrenull
Traitementthermique haute température 200° + polymérisation à l'alcool furfuryliqueGarantie10 ans
Type de posevisséeentraxe lambourde conseillé (cm)48
masse volumique (Kg/m3)650nom commun (nom scientifique)Pin radiata (Pinus radiata)

Description

Les plinthes KEBONY sont lisses sur les 4 faces. La technologie KEBONY permet de transformer des essences communes : pin sylvestre, pin Radiata; en un bois ayant l'aspect et les propriétés de durabilité des bois exotiques.

 

Après imprégnation dans un bain à base d'alcool furfurylique, le bois est chauffé à plus de 100° C. Cette solution a la capacité de modifier les cellules du bois en se polymérisant. Il est ensuite séché pour être enfin prêt à la commercialisation. Ce processus respectueux de l'environnement permet de prolonger la durée de vie du bois, améliorer considérablement ses propriétés structurelles en réduisant de moitié son retrait, et enfin le densifier.

 

Au delà d'un simple thermo-traitement qui a l'inconvénient de fragiliser le bois, ce procédé, qui modifie la chaine moléculaire du bois, le transforme en un autre matériau, plus stable, plus durable et plus dense que le bois d'origine !

 

Une des autres propriétés non négligeable du traitement KEBONY réside dans l'obtention d'un platelage antidérapant.

Un procédé consistant à augmenter la densité du bois, sa durabilité et sa stabilité en injectant des produits issus de composants végétaux qui renforcent le corps même du bois.