Lame composite FIBERON XTREME LARGE 20x185mm

43,17 € TTC

76.50€ TTC par m²

LAM112
En stock (43 pièces)

Livraison en 2 à 3 semaines par transporteur

terrasse en bois composite

Un plancher plus large pour une terrasse contemporaine


Les lames de terrasse composite XTREME LARGE sont issues de la toute dernière génération de  lame de terrasse de fiberon®. Co-extrudées sur 3 faces selon la technologie brevetée Permatech®.
Composée d'un mélange à part égale entre 50% de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50% de déchets de bois issues de la seconde transformation, elles sont protégées sur 3 faces et en partie supérieure d'une fine couche de PEHD pur. Cette fine couche de polyéthylène pur protège contre la décoloration des lames et surtout des tâches.

Garanties 20 ans contre les tâches et la décoloration.


Les lames sont naturellement peu glissantes, et paradoxalement la glissance diminue lorsque les lames sont humides. Comme la wax (paraffine) des surfeurs, le polyéthylène se comporte mieux sous l'eau que sec.

Un décor bois unique et bien imité est imprimé dans la masse des lames en surface. Ce motif est l’aboutissement de plusieurs années de recherche et développement pour obtenir un aspect mat très proche d’une lame en bois naturel. Aucune lame n’est semblable, les nuances de couleurs varient tout le long de la lame pour imiter la texture du bois.

Fiberon XTREME LARGE® avec son décor inimitable est un produit exclusif qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Il est certainement celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
terrassse composite
Garantie 20 ans
Garantie 20 ans
Résiste aux UV
Résiste aux UV
Anti-tâches
Anti-tâches

Spécifications Techniques

Section (épaisseur x largeur)(20 x 185 mm )
Longueur305 cm
MatièrePEHD (50%) + bois (50%)
Garantie20 ans (tâches et décoloration)
Type de poseclippée
entraxe lambourde conseillé (cm)34 cm

Les lames fiberon XTREME LARGE sont fabriquées à 94% avec des déchets recyclés !

Comment sont fabriqués les lames XTREM LARGE

Les lames Fiberon® XTREME LARGE® sont toutes produites aux USA en Caroline du Nord à proximité de Charlotte dans les usines de Fiberon LLC. Fiberon® est devenu en 15 ans l’un des premiers producteurs mondiaux. C’est assurément le plus innovant et celui qui offre le plus grand panel de produits de haute qualité.

Fiberon® a été également le premier à développer et mettre sur le marché aux USA des lames co-extrudées selon sa propre technologie Permatech®

Permatech® est une technologie de co-extrusion brevetée par Fiberon®. Plusieurs années ont permis de maîtriser parfaitement cette technologie qui révolutionne le marché des lames de terrasse avec une garantie anti-tâche et anti-décoloration inégalée de 20 ans. La maîtrise du mélange de plusieurs teintes de façon hétérogène est également un savoir-faire inégalé. Le résultat est tout simplement unique et très saisissant. Les variations de couleur aléatoires des lames procurent un sentiment d’authenticité et de produit chaleureux.

Témoignage client
"Nous avons choisi la lame Xtrem Large grâce aux conseils du commercial Decklinea. Notre priorité était d'avoir une terrasse qui demande très peu d'entretien et qui soit facile à poser car nous ne sommes pas des experts de la pose. Comme nous avions déjà une dalle béton existante, le montage était facilité car tout était de niveau, il a suffit de poser les lambourdes et ensuite les lames. Nous avons dû juste réaliser quelques ajustements par rapport à notre baie vitrée." Anne-Marie. F

Vos questions les plus fréquentes ?

Comment poser ma terrasse composite Xtrem Large ?

Les lames XTREME LARGE® peuvent être posées soit sur des lambourdes aluminium (gamme STRUCTUR’AL), soit sur des lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4 certifiées CE. Dans ce dernier cas, nous conseillons fortement l'utilisation de bande bitumeuse, Bitudeck®, pour renforcer la longévité de la structure.

XTREME LARGE® se fixent sur les lambourdes avec les clips de terrasse Cobra® 20 (environ 18 clips/m²).
Écartement des lambourdes conseillé = 34,5 cm. Attention, les lames Fiberon XTREME LARGE® sont toujours livrées avec une surcote d'un minimum de 2 cm. Elles doivent être recoupée avant la pose.
Les clips Cobra®20 permettent une pose rapide et un blocage des lames grâce aux griffes sous le clip. 

Comment entretenir ma terrasse en composite co-extrudé XTREME LARGE® ?

Les lames XTREME LARGE® sont garantie 20 ans contre les tâches de moisissure, mais aussi contre toutes les autres types de tâches de la vie courante.

Il est conseillé cependant de nettoyer sa terrasse au moins 2 fois par an avec un détergeant peu agressif pour retirer toutes les impuretés et dépôts de débris, poussières qui au fil du temps s'accumulent et rendent la terrasse glissante.

Les tâches du quotidien se nettoient très facilement et sans frotter à l'eau savonneuse. Ainsi, elles ne laissent aucune auréole sur les lames. 

Au final, l'entretien d'une terrasse co-extrudée XTREME LARGE® est très faible en comparaison des terrasses en composite de première génération et du bois naturel.




NOS GUIDES

le catalogue Decklinea
Comment installer une terrasse en bois ?
Poser des spots LED sur ma terrasse composite
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :