Lame composite FIBERON SYMMETRY 24x137mm

64,96 € TTC

En stock

Ambiance terrasse symmetry Cinnabar

Le bois composite à la tonalité du bois exotique


SYMMETRY® est la toute dernière nouveauté de Fiberdeck. Il s’agit de lames réversibles avec 2 faces utiles identiques. Elles sont co-extrudées comme toutes les lames de la gamme fiberon® selon la technologie brevetée Permatech®.

Elle se déclinent en 4 coloris (au choix dans le menu) :
  • Graphite,
  • Cinnabar,
  • Burnt Umber 
  • Warm Sienna

Composée à 50% de polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et 50% de farine de bois, elles sont recouvertes sur les 4 faces® d'une fine couche de PEHD pur. Cette fine couche de polyéthylène pur protège efficacement des tâches et de la décoloration.

Warm Sienna
Warm Sienna
Cinnabar
Cinnabar
Burnt Umber
Burnt Umber
Graphite
Graphite

Spécifications Techniques

section (épaisseur x largeur)(24 x 137 mm )
Longueur365 cm
MatièrePEHD (50%) + bois (50%)
Garantie25 ans (tâches et décoloration)
Type de poseclippée
entraxe lambourde conseillé (cm)40
Résiste aux UV
Résiste aux UV
Très stable
Très stable
Résiste aux chocs
Résiste aux chocs
Résiste aux tâches
Résiste aux tâches

Comment sont fabriquées les lames SYMMETRY® ?

garanti des lames
Les lames fiberon SYMMETRY® sont toutes produites aux USA en Caroline du Nord à proximité de Charlotte dans les usines de FiberonLLC. Fiberon® est devenu en 15 ans l’un des tout premiers producteurs mondiaux. C’est assurément le plus innovant et celui qui offre le plus grand panel de produits de haute qualité.

Fiberon® a été également le premier à développer et mettre sur le marché aux USA des lames co-extrudées selon sa propre technologie Permatech®
Permatech® est une technologie de co-extrusion brevetée par Fiberon®. Plusieurs années ont permis de maitriser parfaitement cette technologie qui révolutionne le marché des lames de terrasse avec une garantie anti-tâche et anti-décoloration inégalée de 25 ans. La maitrise du mélange de plusieurs teintes de façon hétérogène est également un savoir-faire inégalé. Le résultat est tout simplement unique et très saisissant. Les variations de couleur aléatoires des lames procurent un sentiment d’authenticité et de chaleur.

fiberon SYMMETRY fabriqué à 95% avec des déchets recyclés !

Comment poser ma terrasse composite Fiberon® SYMMETRY® 24x137mm?

Les lames Fiberon® SYMMETRY® peuvent être posées soit sur des lambourdes aluminium (gamme STRUCTUR’AL), soit sur des lambourdes en pin traitées en autoclave classe 4certifiées CE. Dans ce dernier cas, nous conseillons fortement l'utilisation de bande bitumeuse Bitudeck®, pour renforcer la longévité de la structure.

Les lames SYMMETRY® se fixent sur les lambourdes avec les clips de terrasse Cobra® 24. Il faut environ 20 clips/m².

Ecartement des lambourdes conseillé = 40cm.

Les clips Cobra®24 sont très efficaces : pose rapide et blocage des lames grâce aux griffes sous le clip. Les clips Cobra permettent le démontage des lames pour effectuer des réparations. Ce clip en inox 304 teinté noir pour être parfaitement invisible entre les lames. Il est une référence utilisée par d’autres grands fabricants de lames de terrasse.

Les lames de terrasse SYMMETRY® de 24 mm d’épaisseur sont pleines, Elles se travaillent plus facilement et peuvent être sciées, vissées comme du bois. Les lames pleines sont sans conteste plus stables que les lames alvéolaires et permettent de réaliser des finitions soignées de qualité.

Les contours des terrasse sont à réaliser avec des plinthes de finition SYMMETRY®. Ce sont les mêmes lames que les planches de terrasse, mais elles sont lisses sur les champs. Elles peuvent être délignées et aussi utilisées pour les margelles et marches d’escaliers. Elle se fixent avec les vis Cobra® WPC de longueur 50 mm ou 63 mm d'une couleur identique aux lames pour une finition discrète et esthétique.

Comment entretenir ma terrasse en composite co-extrudé SYMMETRY® ?

Les lames SYMMETRY® sont garantie 25 ans contre les tâches de moisissures, mais aussi contre tous les autres types de tâches de la vie courante.

Il est conseillé cependant de nettoyer sa terrasse au moins 2 fois par an avec un détergeant peu agressif pour retirer toutes les impuretés et dépôts de débris, poussières qui au fil du temps s'accumulent et rendent la terrasse glissante. 

Au final, l'entretien d'une terrasse co-extrudée SYMMETRY® est très faible en comparaison d'une terrasse composite de première génération et du bois naturel.

>> L'investissement dans une terrasse de qualité est le meilleur qu'il soit.
trace de ketchup sur une lame composite
Le conseil d'un expert
Clément FELIX
Les lames composite SYMMETRY, dernières nées de la gamme fiberon sont certainement les plus ressemblantes aux lames de terrasse exotique du marché. Le décor de surface immite les pores du bois dans les moindres détail pour le meilleur effet.
Les couleurs sont aussi assez nuancées pour éviter des motifs répétitifs  et se fondre au mieux dans un décor naturel.
En résumé, les lames SYMMETRY sont une véritable réussite en terme esthétique avec toutes les garanties de durabilité.

Vos questions les plus fréquentes sur les lames fiberon SYMMETRY

Les lames se dilatent-elles ?

Très stable avec une élongation de seulement 1mm/mètre linaire, comme toutes les lames en bois composite, il est impératif de laisser un jeu de 3 à 4 mm en bout de chaque lame bois. Utilisez des espaceurs de lame Cobra Deckspacer pour assurer parfaitement cette opération. 

Quel écartement entre lambourde dois-t-on respecter ?

L'entraxe maximum à respecter pour la pose est de 40cm. Les lames doivent être posées sur des lambourdes en bois protégées préalablement d'une bande bitumeuse, ou encore mieux sur des lambourdes aluminium. Toutes les lambourdes doivent être ventilées en sous-face et permettre une libre circulation de l'eau et améliorer la durabilité de l'ouvrage.

Pouvez-vous réaliser l'installation de ma terrasse ?

ous pouvons vous proposer l'installation de votre terrasse par un professionnel agréé DECKLINEA. Nous contractons pour cela une assurance décennale conformément aux réglementations en vigueur. La  pose de la terrasse est dans ce cas chiffrée séparément. Il faut compter environ 55 euros HT le m2. Le taux de TVA peux varier de 10 à 20% selon le racordement à votre habitation et son age (plus ou moins de 2 ans)

Comment organisez vous la livraison de ma terrasse ?

Nous avons un partenariat avec un transporteur spécialisé qui possède un chariot embarqué sur chaque camion. Il pourra ainsi livrer et déposer vos lames sans aucun soucis devant votre habitation sans avoir besoin de décharger à la main lames par lames. Le prix du transport est gratuit à partir de 3 000 euros d'achat TTC.

Réalisations client Terrasse composite