Croisillon (100pcs) - STRUCTURAL CERAM

STR011

11,65 € TTC

En stock

Un croisillon sécable pour terrasse en dalles céramiques

Un croisillon adapté aux lambourdes aluminium Structural NIVO pour permettre la pose des dalles céramiques tout format

Le concept STRUCTUR’AL CERAM permet de réaliser des structures en aluminium pour dalles céramique. Ces structures de terrasse sont ultra-résistantes et sans aucun risque de pourriture.

Les croisillons en polymère peuvent facilement se casser sous la pression des pouces pour permettre de poser les dalles céramiques dans toutes les configurations.

Les lambourdes en aluminium 2 mm d'épaisseur sont laquées noires (RAL 9005) pour les rendre invisible sous le platelage. La peinture est texturée d'un aspect mat afin de la rendre moins sensible aux rayures.

Les crochets du concept STRUCTUR'AL pemettent de fixer les plinthes sur la périphérie du cadre en toute discrétion.

Concept STRUCTUR’AL CERAM : Garantie à vie !

Fiche technique

MatièreAluminiumProfondeur (mm)127mm (crochet haut)
Largeur (cm)60mm (crochet haut)épaisseur de la tôle2mm

Le concept de lambourdes aluminium STRUCTUR'AL CERAM pour dalles céramiques en vidéo

Conseils d'installation de la structure en Aluminium STRUCTUR'AL CERAM

Elle peut se poser sur une dalle béton sur des cales en caoutchouc du type Rubberpad, pour permettre le ruissellement de l'eau et des impuretés sous les lambourdes. Elle se clipse sur un surplot AL 60 sans aucun effort. (vidéo)

La portée maximale entre 2 appuis pour des planchers de type 1 (Résidentiel) est de 75cm. (35 cm pour des planchers de type 2 = usage commercial)

La lambourde AL60 peut être manchonnée en bout pour permettre de raccorder plusieurs longueurs. Les lambourdes se fixent en elles avec des entretoises pour maintenir un écartement régulier (40, 60, 90cm) à l’aide d’un jeu d’équerres 35 x 35 x 35 prévu à cet effet dans le concept STRUCTUR’AL CERAM

Les lambourdes doivent être revêtues d'une bande caoutchouc EPDM de 3 mm d'épaisseur (STR010) à coller (2 bandes cote à cotes). Elles permettent d'amortir les dalles céramique sur le métal et reprendre les petites différence de niveau éventuelles.

Les dalles se posent à l'aide de croisillons sécables pour permettre une pose facile le long des murs.

Les contours de la terrasse et les plinthes sont ensuite réalisées à l'aides du set de crochet Haut-bas en aluminium (Il faut 1 crochet à chaque jonction de dalles) et ensuite une plinthe en aluminium.

Accessoires