Planche de finition droite pour palissade bois PARANA

9,90 € TTC

DESCRIPTION

Planche emboitable avec rainure et languette, de section 28x145mm mais de hauteur utile 145mm. Longueur = 1,80 m.

Attention, la longueur utile entre poteau de la palissade réalisée avec cette lame est de 1,76 m (voir le plan / notice ci-dessous)

L'essence : Sapin du nord traité autoclave Classe III - CTB-B+

A la différence du Pin du nord, le Sapin du nord est une essence résineuse comportant de petits nœuds blancs bien adhérents. Traité en autoclave, la couleur blanche du sapin devient légèrement verdâtre, mais reste très lumineuse avec des reflets légèrement argentés.

C'est de loin une essence plus esthétique que le pin, très largement utilisé dans les bardages de façade de maison. Elle convient parfaitement pour les réalisations de palissade.

Dans le concept PARANA, seuls les poteaux sont en Pin du Nord car en contact permanent avec le sol, ils doivent impérativement être traités classe IV.

Le concept

PARANA est un concept de clôture en kit. Les lames de 28 mm d’épaisseur appelées également "lames à volets" s’assemblent entre elles dans des poteaux de jonction en H ou encore dans un poteau de fin en U.


Les angles doivent être réalisés avec des poteaux d’angle en L à 90°. Si l’angle est différent de 90°, alors il est conseillé de doubler les poteaux avec des poteaux de fin en U.


Les lames s’emboitent les unes dans les autres. Il est conseillé de les fixer une à une dans le poteau (schéma ci-dessous). avec des vis inox 5x50mm. Il faut 2 vis par lame.


Pour plus de détails, Téléchargez la notice de pose

Calculer vos besoins

En tenant compte de l'épaisseur du poteau de 90 mm et de sa rainure de 2 cm de profondeur, la longueur d'un module lame + poteau :

  • Lame de 1,8 m + 1 poteau = 1850 mm
  • Lame de 2,1 m + 1 poteau = 2150 mm
  • Lame de 2,4 m + 1 poteau = 2450 mm

Hauteur de palissade

Hauteur de palissadeNombre de planches nécessairesPlanche de finition
0,82 mil faut 5 planches1 planche de finition
0,95 mil faut 6 planches1 planche de finition
1,09 mil faut 7 planches1 planche de finition
1,22 mil faut 8 planches1 planche de finition
1,36 mil faut 9 planches1 planche de finition
1,49 mil faut 10 planches1 planche de finition
1,63 mil faut 11 planches1 planche de finition
1,76 mil faut 12 planches1 planche de finition
1,90 mil faut 13 planches1 planche de finition
2,03 mil faut 14 planches1 planche de finition (hauteur maximun réalisable)

L'installation des poteaux de palissade PARANA

Le poteau doit être enfoncé de 40 cm minimum dans de la terre et bétonné pour assurer une bonne stabilité de la palissade.

PLA010_sch.jpg

Combinaison

Deck-linea vous permet de concevoir votre palissade bois sur mesure. Sélectionnez les kits de palissade suivant la longueur et la hauteur de panneaux souhaitées. Personnalisez votre clôture en choisissant le modèle de lames de finition, droite ou arrondie.