Lame DEVA (Robinier) 22x120mm

41,76 € TTC

87.00€ TTC par m²

En stock (214 pièces)

Livraison en 2 à 3 semaines par transporteur

    lame de terrasse robinier

    Une lame en bois naturellement imputrescible


    Faite en robinier, encore appelé faux-acacia, la lame de terrasse DEVA présente de nombreux atouts pour les amoureux de la Nature. La section des lames DEVA est de 22x120mm sur 4 mètres de longueur.

    Naturellement imputrescible, cette essence ne nécessite aucun traitement chimique pour garantir sa durabilité. Il s'agit du seul feuillu d'origine tempérée ayant une durabilité naturelle permettant son utilisation en situation de classe d'emploi 4.

    Introduit en Europe au 17ème siècle, le robinier est une ressource locale qui pousse dans des forêts gérées durablement.


    Spécifications Techniques

    Section (épaisseur x largeur)22 x 120 mm
    Longueur4 m
    SéchageKD-16 à 18%
    classe risque/emploi couverte4
    Traitementpas de traitement
    Garantie10 ans
    Type de posevissée
    Masse volumique (kg/m3)800
    nom commun (nom scientifique)Robinia pseudoacacia

    Une terrasse "effet parquet"

    Le robinier présente la particularité de n'offrir que des petites dimensions en comparaison d'arbres plus communs. Ceci impose donc d'abouter les bois pour obtenir la longueur d'une lame de terrasse, à la façon d'un parquet d'extérieur.

    De cette manière, la quasi totalité du bois est exploitée et très peu de pertes surviennent en production.

    Formée d'éléments de 30cm à 1m, collés dans leur longueur, la stabilité de la lame s'en trouve également grandement améliorée. La colle utilisée résiste bien sûr aux conditions climatiques les plus extrêmes.

    Les lames se posent sur des lambourdes espacées de 40cm et sont fixées à l'aide de vis inox 5x60mm. Le robinier offre une grande résistance naturelle. Il est régulièrement utilisé pour des ouvrages extérieurs comme la terrasse, la clôture etc. Il peut être soumis à des humidifications fréquentes.

    Le robinier est aussi reconnu pour avoir très peu ou pas du tout de résine et d'écharde contrairement à d'autres essences de bois. Grâce à ses propriétés, il est facilement réparable.


    Petit point historique
    Pour la partie historique de cette essence de bois, le Robinier doit son nom au botaniste français :  Jean Robin. Ce dernier a introduit le Robinier en France et plus précisément à Paris en 1601.Jean Robin est aussi connu pour être arboriste d'Henri IV. A la base, ce bois est originaire d'Amérique du Nord, dans la région des Appalaches. Il est souvent appelé à tort "Acacia".
    Des Robiniers sont encore visibles dans Paris, dans le quartier de Montebello.

    Réalisations clients de la terrasse DEVA

    NOS GUIDES

    Poser ma terrasse bois sur des plots réglables
    Quel bois choisir pour ma terrasse ?
    Installer des spots LED sur ma terrasse en bois