Lame BALI (Bangkiraï) 21x145mm

31,57 € TTC

En stock (38 pièces)

Livraison en 2 à 3 semaines par transporteur

Une lame en bois ultra résistante


La lame de terrasse en bois Bangkiraï est proposée avec une face lisse et une face rainurée.

La section de la lame est de 14.5 cm par 335 cm. La lame a une épaisseur de 21 mm.

Les lames sont séchées artificiellement dans des séchoirs à bois pour obtenir une très bonne stabilité et assurer un rabotage de qualité.

La lame de terrasse en bois exotique est originaire d'Indonésie. Le bois provient de forêts exploités légalement  par concession et contrôlées par le gouvernement indonésien.

Les grumes sont acheminées par bateau du Nord-Est de l’ile de Kalimantan pour être transformées à Surabaya sur l’île de Java. Certificat d’origine sur demande.  

Une lame en bois exotique avec une finition haut de gamme


Nos bois ont été sélectionnés pour répondre à un cahier des charges très strict et offrir la meilleure qualité possible. Le séchage avant rabotage permet d'effectuer une meilleure sélection des lames en éliminant tous les bois nerveux qui ont mal réagit aux contraintes du séchage.

Elles sont ainsi livrées à une humidité conforme au DTU 51-4 pour leur mise en œuvre.

Cette essence exotique est extrêmement durable. Elle peut être mise en œuvre dans des classes de risques de niveau 5 (classe de risque la plus élevée selon la norme EN 335-1) sans subir aucun traitement de préservation.

Vous bénéficiez ainsi d'un platelage qui résiste naturellement (sans traitement) aux dégradations causées par les champignons, les termites et les insectes à larves xylophage

Spécifications Techniques

Section (épaisseur x largeur)21 x 145 mm
SéchageKD-18 à 20%
classe risque/emploi couverte5
Garantie10 ans
Type de posevissée
entraxe lambourde conseillé (cm)45
Masse volumique (kg/m3)850

L'aspect du bois

La lame peut être brun jaune à brun rougeâtre plus ou moins foncé. Certaines lames peuvent présenter quelques piqûres noires éparses d'un diamètre inférieur à celui d'une tête d'épingle. Cette singularité du Bangkiraï n'est pas rédhibitoire si elle reste ponctuelle, et n'affecte nullement la durabilité ou les propriétés mécaniques du bois. Nos lames en sont quasiment dépourvues.

Le Bangkiraï peut avoir tendance à se fissurer en surface (comme tous les bois naturels), surtout lorsqu'il est exposé au soleil. Ses propriétés n'en sont toutefois nullement altérées. Les fentes de surface, ou encore gerces sont des "singularités", elles ne peuvent pas être considérées comme des défauts.

Conseils d'installation des lames

Les lames BALI XL s'installent idéalement sur des lambourdes en bois exotique lamellé collé revêtue d'une bande bitumineuse ou sur des lambourdes en aluminium ou même sur des lambourdes en acier. Il convient d'utiliser les vis adéquates en fonction du support:
- lambourde en bois lamellé collé : vis à bois 6x70mm, pré-perçage indispensable
- lambourde en aluminium : vis inox pour lambourde alu
- pose sur lambourde acier : vis inox pour lambourde acier

L' entraxe maximum de 45 cm environ entre chaque lambourde permet de faire une structure moins serrée et donc d'économiser sur ce poste.

Précautions à prendre avant l'installation :

Les lames doivent être stockées dans un endroit sec et ventilé, à l'abri du soleil. La palette de lames doit être couverte avec un film imperméable et anti – UV. Toute palette entamée doit être posée rapidement.